Quelle est la phrase ou la citation qui se rapporte le mieux à ce que vous avez d'expérience quant aux rencontres ? La mienne est celle-ci :

“Les rencontres dans la vie sont comme le vent. certaines vous effleurent juste la peau, d'autres vous renversent.
" Florence Lepetitdidier-Rossolin"

J'ai hâte de vous lire, il y aura forcément dans vos réponses, beaucoup de votre personnalité. Et moi, j'ai envie de vous connaître !

Plumette57
...

" Il y a des regards qui te font perdre le fil ...
l'aiguille, le dé à coudre, le bouton ... et la robe "

Nota - En jean's, ça ne marche pas aussi facilement ... Image
C'est vrai que la phase "enlevage du jean", ça peut tourner à la franche rigolade, parfois ! :lol: :lol: :lol:
Bonjour :D

"Je n'attendais plus rien et j'ai tout reçu "

Bonne journée à tous
Je me rappelle avoir écris à la fin de lettres d'amour d'adolescent...
Je voudrais etre une larme, naitre dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres. J'écrivais aussi derrière l'enveloppe....""plus vite petit facteur "" :D
:D ...Très jolie idée Plumette...
...nous aussi nous apprendrons ainsi à mieux te connaître... et à cerner davantage (ou à essayer de cerner !) ceux et celles que nous "cotoyons" amicalement et vertuellement ici...!
(quoique très difficile, voir impossible avec une seule phrase...!) :wink: :P

-"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre...!
(GALILÉE)

-"L'amour c'est quand on rencontre quelqu'un qui vous donne de vos nouvelles...!
(André BRETON)

-"Quand tu rencontres la douceur, sois prudent, n'en abuse pas, prends garde de ne pas démasquer la violence...!
(Pierre REVERDY)

:!: :?:

1/3
On m'appelle éclectique... et vive internet qui nous dit tout en moins de temps qu'il nous faut pour le lire.
Vous trouverez ma préférée en bleu.

Tu n'es pas parfait, vieux. Et laisse-moi t'épargner le suspense : la fille que tu as rencontrée, elle n'est pas parfaite non plus. Mais la question est de savoir si vous êtes parfaits l'un pour l'autre.
Will Hunting - Robin Williams

— C’est quoi, ça ? — C’est Pokémon Go. — Et c’est quoi, ce truc ? — Ben, tu te balades, tu rencontres des gens et tu ramènes des bestioles. — Ah ? C’est comme les MST ?.

Pourvu que ça dure ! Editions Hélène Jacob - 2017 - Kathy Dorl

J'ai vécu très souvent avec des femmes. Mais en fait j'étais seul. Je n'ai jamais eu vraiment une épaule sur laquelle poser la tête. Je l'ai trouvée depuis que j'ai rencontré Laeticia.

Entretien à Paris-Match (2003) - Johnny Hallyday

Combien de chances crois-tu que nous avons de nous rencontrer ?

Sauve-moi - Guillaume Musso

J'ai l'impression que là-haut un dieu farceur nous fait le cadeau de la rencontre avec certains êtres merveilleux pour voir notre mine déconfite lorsque ensuite il nous les enlève.
Le rire du cyclope - Bernard Werber

# Et souvent, c'est l'effet des caprices du sort, Qu'au milieu des écueils on rencontre le port.
Thomas Corneille
Le Geôlier de soi-même

# Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !
Oscar Wilde
Le Portrait de Dorian Gray

# L'amour platonique est le temps qui sépare la première rencontre du premier baiser.
Paul Géraldy

# Lire, c'est aller à la rencontre d'une chose qui va exister.
Italo Calvino
Si Par une nuit d'hiver un voyageur

# Ce qu'il y a de meilleur à l'étranger ce sont les compatriotes qu'on y rencontre.
Paul-Jean Toulet
Journal et voyages

# Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.
Henri Le Saux

# Escroquerie : une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise foi.
Alfred Capus

# On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de La Fontaine
Fables

# L'amour est la rencontre de deux myopes que le temps rendra presbytes.
Robert Sabatier

# Chaque fois que j'ai rencontré un homme sensationnel, ou bien il était marié, ou bien c'est moi qui l'était.
Jean-Charles

# J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.
Proverbe chinois

# La capote, c'est le soulier de vair de notre génération. On l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit, et puis on la balance.
David Fincher
Dialogue du film Fight Club

# Lire, c'est partir à la découverte d'un univers, c'est aussi partir à la rencontre de celui qu'on est.
Claire Genoux
Tout, sauf ça:

Ce qu'il y a de meilleur à l'étranger ce sont les compatriotes qu'on y rencontre.

Non.
Certainement pas.

La communauté "metro", dans pas mal de pays étrangers, est une caste fermée, et croyez moi, peu fréquentable.

Juste du vécu.
Moi j'écris souvent, certes ce n'est pas très romantique, :

Définition d'une femme seule :

Femme qui a tellement d'opportunités qu'elle ne sait à qui donner la priorité.
" On croit aimer des gens. En vérité, on aime des mondes ".
Christian Bobin , Geai .
J'aime beaucoup cette citation, parce que, pour avoir rencontré plusieurs personnes, j'ai réalisé que chacune avait son univers.
De ce fait, ce que l'on appelle notre jardin secret sera toujours aussi notre
" île déserte ", notre part d'irréductible solitude.
Mais elle nous permet aussi de ne pas se perdre dans l'autre. :wink:
Chaque rencontre est porteuse d'un changement possible.
Citation de Jacques Salomé ; La vie à chaque instant (2012)

Il est des rencontres magiques qui surgissent dans notre vie sans prévenir. Il est des rencontres qui ont un caractère magique par la qualité de ce qu'elle révèlent, en nous, ou chez l'autre.

Il est des rencontres qui nous appellent au plus profond de notre être, du plus lointain de notre histoire.

Il est des rencontres qui éclaireront notre parcours de vie d'une lumière plus vive, plus féconde.

Je souhaite à chacun de pouvoir accueillir l'une de ces rencontres si elle fait irruption dans sa vie, et de s'y abandonner de tout son coeur...
Jacques Salomé
"Vivre avec les miens"
A une passante

La rue assourdissante autour de moi hurlait.
Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,
Une femme passa, d'une main fastueuse
Soulevant, balançant le feston et l'ourlet ;

Agile et noble, avec sa jambe de statue.
Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,
Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan,
La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

Un éclair... puis la nuit ! - Fugitive beauté
Dont le regard m'a fait soudainement renaître,
Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?

Ailleurs, bien loin d'ici ! trop tard ! jamais peut-être !
Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !

Baudelaire
Les Fleurs du mal, 1857
Je voudrais vous poser une question qui peut vous paraître incongrue.

Toutes ces citations, ces passages de livres que vous transmettez : vous les connaissez par coeur ? Cela vous a plu au moment où vous l'avez lu et vous avez fait un petit (ou gros) dossier où vous les notez ?
Quand on parle de quelque chose ou que vous lisez quelque chose : il y a une petite lumière qui clignote ? et vous pensez à ce que vous avez déjà lu, à ce que vous avez enregistré dans un petit tiroir de votre cerveau. Vous êtes obligé d'aller gratter dans vos bouquins pour retrouver ou cela vient naturellement ?

Voilà ma question est posée.
Moi je suis incapable de ça !
Je lis, (pas Baudelaire, Verlaine et tous ces grands classiques), je m'ennuie quand je lis ça et j'ai juste l'impression de lire pour lire mais ne suis pas toujours sure de comprendre ce que je lis. Parfois j'ai l'impression de lire une succession de mots.
Même sur les forums, il y a certaines personnes que je trouve intelligentes, cultivées, et je ne suis pas toujours sûre de vraiment comprendre le sens de leurs pensées.
Je suis allée péniblement jusqu'en 3ème, pour ma défense j'avais une vie très particulière à la maison. J'ai repris mes études et passé un BTS à 39 ans dont je suis sortie "MAJOR DE PROMO". J'étais fière comme si j'avais "un bar-tabac" quant à mon mari et mon père je ne vous dis même pas.
J'aime le sport, particulièrement l'athlétisme et le hand-ball que j'ai pratiqués. Je vibre lorsque je regarde les grandes rencontres/compétitions. Mais ne me demandez pas qui a gagné telle course en telle année. Hormis quelques faits rares, je ne sais jamais.
Pareil pour la musique, les films, j'entends, je sais que je connais mais ne me rappelle pas des noms des chanteurs, groupes, acteurs, réalisateurs, producteurs, etc........ Je suis incapable de trouver des musiques que j'aime sur Youtube, vu que je ne connais ni le chanteur, ni le titre. Tout comme je ne comprends rien à la poésie !

Suis-je normale ? Vous en êtes où ?
Je vois bien que je suis moins cultivée que certain(e)s , pourtant je n'ai pas l'impression d'être complètement idiote et ce que je lis et vois parfois me conforte dans cette idée.
Mais un proverbe hébreu dit : "AU ROYAUME DES AVEUGLES, LES BORGNES SONT LES ROIS".

S'il y a un mèdecin dans la salle, peut-être peut -il m'aider, me dire s'il y a quelque chose de débranché dans ma petite caboche.
Dites-moi ce que vous pensez, même si vous n'êtes pas mèdecin. Tant que c'est dit intelligemment je ne me vexerai pas.
Et à ceux qui pensent que je suis la dernière (ou la première) des c.....es, je leur offre mon plus beau sourire.

PS : je vais essayer de faire un copier-coller pour mettre ça dans un forum mais lequel ?????????
Bonne journée
Choupette
Joli poème @nade
Doublé du plaisir de l'écouter par le grand Léo :)

https://youtu.be/KvMy51MYojc
@choupette ...
Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de reprendre mes études à 39 ans et surtout de les réussir comme toi :)
Ne te pose pas tant de questions
Tu es unique, je suis unique, il est unique....c'est ce qui crée la diversité
L'intelligence se loge dans bien des recoins et elle s'exprime différemment chez chacun d'entre nous :wink:
Surtout ne change rien et garde ton joli sourire
Bises