Informations diverses concernant le site

Informations diverses concernant le site

8 | 1460 Consultations

Plutôt qu’un article sur un thème précis, nous avons décidé aujourd’hui de mettre en exergue certaines rubriques du Club-50plus pour que vous puissiez maximiser votre présence sur notre plateforme.

 

 

 

Comment se faire connaitre sur le site ?

Cela fait un bout de temps que vous vous êtes inscrit(e) et vous n’avez pas de contacts ou très peu ? Les membres auxquels vous avez écrit ne se manifestent pas ? Pensez à la façon dont vous agissez dans la « vraie vie ». Si vous restez enfermé(e), isolé(e), que personne ne sait que vous existez parce que vous n’entreprenez rien, pensez-vous que quelqu’un va frapper à votre porte pour vous offrir son amour ou son amitié ? Non. Nous vous conseillons par conséquent d’être actif sur notre site pour augmenter vos chances d`être contacté(e). Comment procéder ?

-        Distinguez-vous : votre profil est censé refléter ce que vous êtes et ce que vous cherchez. Exprimez le plus concrètement possible le motif de votre adhésion (pourquoi me suis-je inscrit(e), qu’est-ce que je cherche exactement ?). Votre photo de profil doit être attrayante (préférez un format « portrait »), votre pseudo doit être à la fois simple et un peu original, les rubriques suffisamment remplies et votre description bien étoffée. Par ailleurs, sachez que vous avez une galerie à votre disposition, dans laquelle vous pouvez poster d’autres photos de vous ou de ce qui compte pour vous et qui pourrait donner de plus amples informations sur votre personnalité. Lisez ou relisez l’article intitulé « Démarquez-vous, valorisez votre profil! ».

-        Patientez : laissez-vous un peu de temps et laissez du temps aux autres. Si certains membres ne prennent pas le temps de répondre (manque d’intérêt, de temps ou autre raison), ne vous découragez pas, ne vous offusquez pas, passez à autre chose ! Surtout ne vous précipitez pas et soyez vigilants, avons-nous besoin de le rappeler ?

-        Participez : Commentez dans les forums et les articles de magazine, écrivez des blogs personnels, allez sur le chat public ou rejoignez un groupe régional !

 

Rejoindre un groupe régional, créer un groupe ou organiser une rencontre

Rejoignez un de nos groupes régionaux,  créez un groupe ou bien prenez l’initiative d’organiser vous-même des sorties ponctuelles. Nous vous invitons à lire les articles suivants : « Les groupes régionaux du Club50plus » ou encore « Le groupe régional de Marseille ». Nos animateurs sont à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Nous recherchons actuellement un animateur régional pour le groupe de Vannes.  D’autre part, nous sollicitons également des personnes dynamiques, motivées pour créer un groupe sur ou autour des grandes villes de : Lyon, Marseille, Nice et Metz et/ou Strasbourg.

Cette liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à vous manifester si vous constatez qu’il n’y a pas de groupe dans votre région.

Merci de nous envoyer votre candidature / vos motivations via le support:  support@club-50plus.fr

 

Sécurité sur le site

Nous ne le répéterons jamais assez : soyez vigilant(e) ! Attendez de connaître assez votre interlocuteur avant de lui communiquer vos coordonnées personnelles. Si vous avez un doute sur la véracité d’un profil, posez des questions concrètes. Si vous passez à l’échange par mail ou MSN, créez-vous une adresse spécifique que vous pourrez supprimer en cas de besoin. N’utilisez pas votre email personnel. Méfiez-vous des membres qui vous demandent rapidement de passer directement à un échange par mail ou skype. Si vous ne souhaitez pas donner votre numéro de téléphone, vous pouvez demander à appeler vous-même en masquant votre numéro, voire en achetant une carte mobile rechargeable. Votre premier rendez-vous aura lieu bien évidemment dans un lieu public, non isolé. N’hésitez pas à prévenir votre entourage du lieu où vous êtes. Par ailleurs, n’envoyez jamais d’argent avant de connaître une personne : donneriez-vous spontanément votre numéro de carte bancaire à quelqu’un que vous croisez dans la rue ? Lisez ou relisez notre article « Stop aux arnacoeurs ».

 

Signalements divers

Que ce soit pour signaler un faux profil, une mauvaise conduite dans les blogs ou forums, nous vous remercions d’écrire directement au support : support@club-50plus.fr. Donnez un maximum de détails afin que nous puissions agir en conséquence dans les meilleurs délais : si vous signalez un abus sur un forum, merci d’indiquer le titre du forum, le sujet, le pseudo du membre, la date, le cas échéant la page ou le lien. Attention à l’orthographe d’un pseudo, nous avons des milliers de membres !

Dernière précision : sauf cas exceptionnel,  n’envoyez pas de message personnel à nos profils respectifs (à Betty et moi-même) mais écrivez directement au support.

 

Organisation de notre équipe

Outre la supervision des forums, nous sommes impliquées dans de multiples fonctions (entre autres, le marketing, la gestion des tickets, des abonnements premiums, etc.). Nous souhaitons endosser le moins souvent possible le rôle de « gendarmette ». Nous n’interviendrons pas dans des querelles personnelles ni dans des commérages ou provocations en tout genre, car nous considérons que vous êtes censés agir entre adultes responsables. À cet égard, nous vous invitons à lire ou relire les règles de forum, ainsi que nos CGU.

Aux nouveaux membres : vous recevrez un message de bienvenue envoyé depuis le profil de Betty (Betty_Nelly). Ceci est un message de bienvenue auquel vous n’êtes pas censé répondre. Il ne s’agit en aucun cas d’une invitation personnelle à faire sa connaissance. Merci de votre compréhension. Même chose pour les messages de spam. Si vous avez échangé (sans le savoir) avec un faux profil, vous recevrez un message de Betty ou de notre collègue Marianna, indiquant qu’il s’agissait d’un message de spam. Il s’agit encore une fois d’un message automatique.

Bien à vous,

Betty & Charlotte

 

Photo © Fotolia – Auteur : Cheremuha

charlotte4575, 20.02.2020

benreveur
0 | 03.05.2020 11:43

Voilà je ne suis pas "premium" manque de moyen donc à part les phrases préparées ça s’arrête là que faire se retirer ?

AMELIE97
0 | 23.02.2020 05:04

Les messieurs, nos chers moitiés (bien oui, il faut un accord de l'adjectif avec le nom qui représente un masculin, non ? ) ont été très actifs à vous répondre , Charlotte. Je trouve très instructives leurs réponses.
- Meudon, je suis une nullité en informatique, moi ce qui m'intéresse c'est l'écriture et la rencontre. Mes sorties organisées attirent par la qualité d'écriture de l'annonce et surtout des réponses que je donne aussitôt à toute question ou commentaire , et elles tiennent bon et sont prisées car la rencontre coïncide avec un accueil affectueux, joyeux (comment ne le serait-il pas ? Ce sont mes camarades de vie), avec une découverte d'intérêt, avec une attention donnée à chacun et chacune... mais tout ça ne part pas d'un tchat pourtant. Mais, Meudon, si tu veux m'expliquer mieux, je te donne mon tel et tu m'expliques jusqu'à ce que j'aie pigé.
- Toujourscurieux, je suis pas Isabelle (à qui je fais une bise), ni Belle Isa, ni Belle tout court, mais je t'envoie (puis-je me permettre de te tutoyer cher grand frère ? ) toutes mes amitiés et mes bonnes pensées toujours contentes de te retrouver.
- Ritournel, tu y vas fort. 6 mois !!! dis donc, à moins d'une maladie terrible, on ne change pas tant que ça en six mois, du moins du visage, du corps certes, on peut prendre facile 20 kilos si on fait un régime hyper bon à déguster toute la journée. Bref, je sais pas placer une photo. Et il faut que ce soit toujours quelqu'un qui me la place, alors je vais pas déranger tous les 6 mois. Tout ce que je peux t'assurer, c'est qu'il y a huit jours, l'une de mes participantes à mes sorties qui ne m'avait pas vue depuis 8 ou 9 mois (non, non elle ne cachait pas une grossesse, elle a à peu près mon âge et y voit très bien) a dit aux autres : "c'est incroyable, Amélie est exactement comme sur la photo". Il est vrai que je sors toujours avec le même chapeau, le même pantalon, les mêmes godasses , le même sac, en sortie organisée, et que peut-être que l'habit fait la moinesse. Viens vérifier, je te sais voyageur. Self cattering gratuit et informations diverses autant que demandées aussi, mais pas davantage.
Bon dimanche à tous et toutes, mais mon message s'il est accepté en édition, ne passera que lundi, alors déjà je vous souhaite une bonne semaine.

AMELIE97
3 | 21.02.2020 12:57

Photo, effectivement, je redis que je préfère sans photo que photo vieille de 10 ans ou truquée. Et au point qu'il m'est arrivé de correspondre tout à fait courtoisement avec les sans photo qui disent tout simplement leur raison de ne pas en mettre...
Je remercie nos chères administratrices et je les remercie chaque jour sans le dire, car en général, le club50+ est ma première lecture/écriture du matin. Au CP, c'était quoi déjà ? Bref, elles sont parfois obligées d'endosser le rôle de maîtresse d'école. C'est pas toujours drôle... J'organise des sorties sur Urbeez et quand ça arrive que je dois intervenir ferme (une fois par an ou une fois l'an et demi, pas plus heureusement), ça me rend malade.

toujourscurieux
1 | 20.02.2020 15:53

Bonjour Charlotte Simplement pour vous dire que en effet on n'est jamais trop prudent Excellent article Bravo et merci. TJC
Post-scriptum : si par un hasard extraordinaire vous aviez un contact avec votre prédécesseure Isabelle, donnez-lui s'il vous plaît le souvenir de Toujourscurieux

patrick44
1 | 20.02.2020 14:41

Bonjour Charlotte, je suis premium depuis le début (janvier 2017) j'e poste treeeees souvent disons 10 par jour, des messages en privé pour inviter des membres (plutôt féminin !) à venir me rejoindre sur le chat privé pour discuter... En toutes "cordialites" ou pour leurs demander de venir rejoindre le groupe Nantais dont je suis l'animateur. J'ai toujours la même réponse... Désolé comme je ne suis pas premium, je n'y est pas accès. Normal... Pas normal ????