13 | 8066 Consultations
Au fil des questions que nous recevons de nos membres via le support, nous prenons conscience des doutes et imprécisions qui peuvent subsister sur le fonctionnement du site. Nous avons donc décidé, en complément de la rubrique « aide et contact » que vous trouvez sur notre page d’accueil, de passer de temps à autre par notre magazine pour faire le point. Voici, en vrac, quelques clarifications !
Pourquoi les « jeux » de la rubrique forums ont-ils un encart bien à eux sur la page d’accueil ?
Les jeux remportent, depuis la création du site, un franc succès. Nous avons donc fait une exception. Nous leur avons offert une plus grande visibilité et en avons ainsi facilité l’accès.
Pourquoi les commentaires postés à la suite d’un article rédigé par les administratrices tardent parfois à être publiés ?
Les commentaires doivent d’abord être validés par nos soins avant publication. Si nous sommes sur d’autres tâches, ou indisponibles, comme le soir ou le week-end, les membres ayant réagi à l’article (ce qui nous met toujours en joie :-) doivent se montrer patients. Par ailleurs, les commentaires hors sujet sont systématiquement supprimés.
Pourquoi n’avons-nous pas d’équipe ou de correspondant en France ?
Notre entreprise est basée à Munich, plus exactement à Starnberg, tout près du célèbre lac. Nous sommes une équipe internationale puisque nous avons des plateformes aussi bien pour les États-Unis que la Hongrie, l’Autriche ou l’Italie. etc. Il est toujours intéressant de pouvoir se réunir régulièrement avec nos collègues pour échanger, aussi bien sur les différentes approches culturelles que sur les améliorations constantes à apporter au site.
Pourquoi acceptons-nous parfois le retour sur le site de personnes dont le profil a été supprimé auparavant ?
En général les personnes ont été exclues pour des faits inacceptables, type insultes, usurpation d’identité, propos haineux, penchants récurrents à semer la zizanie, etc. Nous pouvons nous montrer tolérantes et leur donner une seconde chance si ces dernières prennent conscience du problème, font profil bas et ne recommencent pas...
Il arrive que des individus, devenus indésirables sur le site, s’obstinent toutefois à créer sans relâche de nouveaux profils. Nous bloquons alors leur IP mais il suffit qu’ils se déplacent pour que cela soit sans effet.
Pourquoi – lorsqu’il arrive qu’un membre soit injurié, sali, voire usurpé sur le site, le Club-50plus ne dépose-t-il pas plainte ?
La plainte doit émaner du membre qui a fait l’objet de cet acharnement. Nous pouvons par contre fournir des informations sur l’usurpateur à la police dès lors qu’elle nous en fait la demande officiellement.
Pourquoi notre site n’est-il pas gratuit ?
Pour ceux qui veulent le beurre, l’argent du beurre et les faveurs de la crémière, nous vous rappelons qu’un site comme le nôtre fait appel à de nombreuses compétences. Notre équipe, très investie dans son travail, est composée d’administrateurs mais aussi d’une équipe technique, comptable, marketing etc. Nous ne sommes pas une entreprise à but non lucratif !
Qu’est ce qui nous distingue le plus de nos concurrents ?
Tout d’abord, et contrairement à la plupart de nos concurrents, le Club-50plus s’éloigne du cliché habituel des sites de rencontres, dans la mesure où il vous propose de nouer non seulement des contacts amoureux mais aussi amicaux. Cela lui confère une atmosphère particulière, plus proche d’un album de famille qu’un catalogue à feuilleter pour valider ou zapper tel ou tel profil. Cette communauté de membres très active qui a grandi au fil des ans au sein du Club-50plus est une des grandes fiertés des administratrices :-) D’autre part, même sans être Premium, vous avez, au Club-50plus, accès à de nombreuses rubriques que d’autres sites ne proposent pas, comme les forums, dont les jeux – très populaires – font partie, nos articles de magazines, un blog à disposition de chacun et le chat illimité.
Quel est le pourcentage de personnes ayant trouvé l’amour sur le site ?
Il n’est malheureusement pas possible de communiquer des statistiques sur le sujet car nous n’avons que peu de retours de nos membres. Nous vous confirmons toutefois que des couples se forment ! Lorsque c’est le cas, nous envoyons aux amoureux une liste de questions afin d’obtenir leur témoignage et en faire un sujet pour notre magazine. Dans la majorité des cas, nous n’obtenons pas de réponse car ils sont frileux ou souhaitent rester discrets, anonymes, ce que nous respectons.
Les suggestions reçues de nos membres
Il arrive que nous vous nous envoyiez des suggestions très pertinentes pour améliorer certains aspects du site. Sachez que nous les prenons en considération et que nous ne manquons pas d’évoquer le sujet avec nos collègues et notre management à la réunion d’équipe suivante. Il arrive que vous n’en voyiez pas immédiatement les effets mais nous y travaillons !
Pourquoi signaler un profil ? (Encart tout en bas d’un profil )
Signaler un membre ne doit pas être considéré comme de la délation mais plutôt comme un moyen de nous aider à neutraliser plus rapidement un membre indésirable et d’aider ainsi notre communauté ! Merci d'apporter un maximum de précisions à votre signalement car nous ne pouvons pas supprimer un profil sans preuves tangibles. Nous entendons par profils indésirables les brouteurs, les « arna-cœurs » en tout genre (femmes et hommes), les fouteurs de troubles, les frustrés, les personnes bannies à l’égo surdimensionné revenant en catimini par le biais d’autres membres afin de montrer par tous les moyens qu’elles existent, etc. Nous ne le répétons jamais assez : ici, sur les réseaux sociaux, partout sur Internet il n’existe malheureusement pas de systèmes assez intelligents pour neutraliser les personae non gratae.
Voilà pour les quelques points que nous souhaitions éclaircir cette semaine ! Nous réitérerons de temps à autre.
Betty et Charlotte
Photo © Adobe – Auteur : christianchan
charlotte4575, 15.10.2020