Petite foire aux questions/réponses

Petite foire aux questions/réponses

13 | 7392 Consultations

Au fil des questions que nous recevons de nos membres via le support, nous prenons conscience des doutes et imprécisions qui peuvent subsister sur le fonctionnement du site. Nous avons donc décidé, en complément de la rubrique « aide et contact » que vous trouvez sur notre page d’accueil, de passer de temps à autre par notre magazine pour faire le point. Voici, en vrac, quelques clarifications !

 

Pourquoi les « jeux » de la rubrique forums ont-ils un encart bien à eux sur la page d’accueil ?

Les jeux remportent, depuis la création du site, un franc succès.  Nous avons donc fait une exception. Nous leur avons offert une plus grande visibilité et en avons ainsi facilité l’accès.

 

Pourquoi les commentaires postés à la suite d’un article rédigé par les administratrices tardent parfois à être publiés ?

 Les commentaires doivent d’abord être validés par nos soins avant publication. Si nous sommes sur d’autres tâches, ou indisponibles, comme le soir ou le week-end, les membres ayant réagi à l’article (ce qui nous met toujours en joie :-) doivent se montrer patients. Par ailleurs, les commentaires hors sujet sont systématiquement supprimés.

 

Pourquoi n’avons-nous pas d’équipe ou de correspondant en France ?

Notre entreprise est basée à Munich, plus exactement à Starnberg, tout près du célèbre lac. Nous sommes une équipe internationale puisque nous avons des plateformes aussi bien pour les États-Unis que la Hongrie, l’Autriche ou l’Italie. etc. Il est toujours intéressant de pouvoir se réunir régulièrement avec nos collègues pour échanger, aussi bien sur les différentes approches culturelles que sur les améliorations constantes à apporter au site.

 

Pourquoi acceptons-nous parfois le retour sur le site de personnes dont le profil a été supprimé auparavant ?

En général les personnes ont été exclues pour des faits inacceptables, type insultes, usurpation d’identité, propos haineux, penchants récurrents à semer la zizanie, etc.  Nous pouvons nous montrer tolérantes et leur donner une seconde chance si ces dernières prennent conscience du problème, font profil bas et ne recommencent pas...  

Il arrive que des individus, devenus indésirables sur le site, s’obstinent toutefois à créer sans relâche de nouveaux profils. Nous bloquons alors leur IP mais il suffit qu’ils se déplacent pour que cela soit sans effet. 

 

Pourquoi – lorsqu’il arrive qu’un membre soit injurié, sali, voire usurpé sur le site, le Club-50plus ne dépose-t-il pas plainte ?

 La plainte doit émaner du membre qui a fait l’objet de cet acharnement. Nous pouvons par contre fournir des informations sur l’usurpateur à la police dès lors qu’elle nous en fait la demande officiellement.

 

Pourquoi notre site n’est-il pas gratuit ?

Pour ceux qui veulent le beurre, l’argent du beurre et les faveurs de la crémière, nous vous rappelons qu’un site comme le nôtre fait appel à de nombreuses compétences. Notre équipe, très investie dans son travail, est composée d’administrateurs mais aussi d’une équipe technique, comptable, marketing etc. Nous ne sommes pas une entreprise à but non lucratif ! 

 

Qu’est ce qui nous distingue le plus de nos concurrents ?

Tout d’abord, et contrairement à la plupart de nos concurrents, le Club-50plus s’éloigne du cliché habituel des sites de rencontres, dans la mesure où il vous propose de nouer non seulement des contacts amoureux mais aussi amicaux. Cela lui confère une atmosphère particulière, plus proche d’un album de famille qu’un catalogue à feuilleter pour valider ou zapper tel ou tel profil. Cette communauté de membres très active qui a grandi au fil des ans au sein du Club-50plus est une des grandes fiertés des administratrices :-) D’autre part, même sans être Premium, vous avez, au Club-50plus, accès à de nombreuses rubriques que d’autres sites ne proposent pas, comme les forums, dont les jeux – très populaires – font partie, nos articles de magazines, un blog à disposition de chacun et le chat illimité.

 

Quel est le pourcentage de personnes ayant trouvé l’amour sur le site ?

Il n’est malheureusement pas possible de communiquer des statistiques sur le sujet car nous n’avons que peu de retours de nos membres. Nous vous confirmons toutefois que des couples se forment ! Lorsque c’est le cas, nous envoyons aux amoureux une liste de questions afin d’obtenir leur témoignage et en faire un sujet pour notre magazine. Dans la majorité des cas, nous n’obtenons pas de réponse car ils sont frileux ou souhaitent rester discrets, anonymes, ce que nous respectons.

 

Les suggestions reçues de nos membres

 Il arrive que nous vous nous envoyiez des suggestions très pertinentes pour améliorer certains aspects du site. Sachez que nous les prenons en considération et que nous ne manquons pas d’évoquer le sujet avec nos collègues et notre management à la réunion d’équipe suivante. Il arrive que vous n’en voyiez pas immédiatement les effets mais nous y travaillons !

 

Pourquoi signaler un profil ? (Encart tout en bas d’un profil )

Signaler un membre ne doit pas être considéré comme de la délation mais plutôt comme un moyen de nous aider à neutraliser plus rapidement un membre indésirable et d’aider ainsi notre communauté ! Merci d'apporter un maximum de précisions à votre signalement car nous ne pouvons pas supprimer un profil sans preuves tangibles. Nous entendons par profils indésirables les brouteurs, les « arna-cœurs » en tout genre (femmes et hommes), les fouteurs de troubles, les frustrés, les personnes bannies à l’égo surdimensionné revenant en catimini par le biais d’autres membres afin de montrer par tous les moyens qu’elles existent, etc. Nous ne le répétons jamais assez : ici, sur les réseaux sociaux, partout sur Internet il n’existe malheureusement pas de systèmes assez intelligents pour neutraliser les personae non gratae.

 

Voilà pour les quelques points que nous souhaitions éclaircir cette semaine ! Nous réitérerons de temps à autre.

Betty et Charlotte

 

Photo © Fotolia – Auteur : christianchan

charlotte4575, 15.10.2020

AMELIE97
0 | 20.10.2020 04:44

Bonjour Betty et Charlotte,
Je n'ai pas de questions auxquelles vous vous sentiriez en obligation, droit ou sanction de réponse ; cependant je fais ici la constatation de trois points qui me hérissent , dans l'ordre décroissant :

- Depuis peu je me suis lancée dans les MV. Je fais ENVOYER à la fin de ma première prose créée sur le fil de ma pensée comme je le fais en ce moment, je veux dire pas plus vite ni plus lentement (ce qui pourrait contrarier un quelconque chronomètre informatique dressé pour une vitesse TGV), je fais ENVOYER et mon texte part dans vos oubliettes. Je le recommence, toujours au fil de ma pensée (et nécessairement il ne sera pas aussi bon que le premier, ça je le sais par expérience, ce que je refais, je le fais plus mal) et je fais ENVOYER, et hop il part dans les oubliettes... toujours aucune trace dans le jeu MV. Je le recommence une troisième fois, et cette fois, il est bâclé, et cette fois ENVOYER marche. La dernière fois, j'ai exprimé ma colère à la 2ème refonte, et j'ai claqué la porte des MV, où je m'étais mise d'ailleurs pendant le temps qu'un clubiste se payait ma tête dans les blogs avant de disparaître et j'ai continué un peu après son départ, disons jusqu'aux derniers. Mais vu la façon dont ça se passe pour mes textes qui ne font que traiter le sujet (sauf pour la dernière publication qui était une fin de non recevoir en quelque sorte) j'étais exaspérée de ne les point trouver publiés après le premier ENVOYER.

Deuxième point : aujourd'hui, comme hier, comme avant hier, comme avant... etc
j'ai une étiquette "Depuis votre dernière visite... 38 membres..". etc. La dernière fois il y en avait 37 ou 36 , avant hier 34 ou 35"; Bref cette étiquette ment, ce n'est pas depuis ma dernière visite qui se fait chaque matin aux aurores qu'il y a 38 membres qui sont venus voir qui j'étais mais seulement 1 peut-être 2. Donc si possible, je vous prie de bien vouloir supprimer définitivement cette étiquette qui se balade de façon importune et ... inutile...et fausse (délibérément car elle me prend pour une cruche), puisque je ne suis pas du tout décidée à devenir premium ; Je le suis sur deux sites de SORTIES, Urbeez et TMS depuis peu, mais mes sorties organisées m'assurent des rencontres dites "amicales", pour un très petit nombre (qui ne me concerne jamais) "amoureuses", ce sont toujours pour moi des recherches et des réalisations d'ordre culturel avant tout. Il est bien évident que si j'étais sûre de trouver sur mon île quelqu'un/e du club qui accepte les embrassades , les approches tactiles, c'est à dire de frauder hardiment les règles du COVID, je vous ferais commande aussitôt du premium. Mais l'expérience m'a montré que nos clubistes que je rencontre dans mes sorties ne tiennent pas à ce que je leur signale que nous nous connaissons sur le club50+. Donc on est parfaitement au courant de mes désirs sur mon île et c'est pas ce qui m'attire bisous et bras dessus dessous. Je trouve réconfortant de rencontrer d'ailleurs des clubistes50+ discrets(ètes) dans mes sorties organisées , cela signifie que ma fonction y est appréciée pour ce qu'elle veut être avant tout.
DERNIER POINT : je n'habite pas à 5000 km de Munich, s'il vous plaît, ni à 5000 km de Paris, ni à 5000 km de Marseille, mais à plus de 10 000 kms. Bon ceci est peu important, tout le monde en rit, car si on connaît quelque peu des voyageurs qui sont venus dans les Mascareignes, on sait très bien qu'ils ont passé 11 heures en avion avant d'y atterrir.
Evidemment, je vis tout de même très bien sur votre site. Si je vais plus dans les MV, c'est pas un drame, si j'ai une étiquette un peu toquée, pas grave, si j'ai un nombre de kilomètres qui au départ de chez vous vise l'amerrissage, pas grave.
Très bonne journée Charlotte et Betty.

Doremy
1 | 16.10.2020 19:32

Bonjour Mesdames ; Betty et Charlotte..

J'aurais une petite question , voire une suggestion .... éventuelle ??
Comment pourriez-vous faire en sorte que l'on puisse retrouver UN SUJET ....pour ne pas faire doublon ,voire plus " parfois"
Ex : le silence ....
Car c'est la croix et la bannière et assez complexe pour revenir en arrière , à savoir dans quelle rubrique , un temps fou et voire sans résultats ....
Merci à vous de votre attention et compréhension ....

Berceuse
1 | 16.10.2020 09:26

Également celui ci n à pas l air d être de nationalité française et ça n apporte rien de bien mais on n en croit pas nos yeux. Suis mal à l'aise depuis, enfin tout n est pas sombre, réfugiée dans la lecture, j y trouve matière à retrouver de l esprit et l envie est revenue et le désir de lire en ce moment surtout, assez fort et dès un peu de temps, cela devient un vrai loisir. Bien à vous

AMELIE97
0 | 16.10.2020 07:14

Choupette, suis d'accord. Merci club50+.

rosalie39
1 | 15.10.2020 19:29

Merci pour vos précisions. Je correspond avec un membre, celui ci n'a plus accès au tchat. Je sais que ce n'est pas le seul, comment faire pour que chacun puisse y accéder
Bien cordialement

patrick44
1 | 15.10.2020 19:00

CQFD....

choupette56
1 | 15.10.2020 18:27

Merci de ces précisions.
Je souhaite préciser içi que je suis inscrite uniquement sur ce site qui m'apporte tout ce que je suis venue y chercher.