10 | 7972 Consultations
L’amour n’est pas seulement réservé aux adolescents ! Ce sentiment est aussi à portée des hommes et des femmes expérimentés. Cependant, quelques faux pas sont à éviter dans le processus de séduction.
1) Soyez ouvert d’esprit
Un homme ou une femme qui n’est pas a priori «votre type » peut se révéler être un excellent partenaire. Vous ne devez donc pas éliminer d’office une personne ! En la connaissant un peu mieux, un déclic amoureux peut arriver !
2) Réalisez un première approche sans être insistant
Lors de votre tentative de séduction, il est important de ne pas forcer la main à l'autre. De plus, une phase de conquête est toujours agréable. Vous devez donc "courtiser" la personne.
3) N’attendez pas trop longtemps
Si la personne vous plait, il est inutile d’attendre pour le dire. Une simple phrase « je souhaite te revoir » permet de montrer votre intéressement. Nul besoin d’attendre que cela soit l’autre qui vous contacte ou de respecter un délai !
4) Laissez une place aux hobbies de l'autre
Vous devez apprendre à faire des compromis et à ne pas imposer vos goûts. Si la personne préfère un autre film ou un autre concert, vous devez pouvoir faire passer en priorité ses envies.
5) Soyez généreux
Rien de tel que des petits cadeaux aux hommes comme aux femmes ! Apprenez donc à faire de petits gestes et à ne pas exiger de toujours partager en deux la note.
6) Evitez de trop parler de votre vie passée
Certes, vous avez un certain vécu qui fait de vous une personne unique et riche. Cependant attention à ne pas trop parler de votre ex (par exemple "je suis allé en Italie avec Monique», J’avais l'habitude d'aller une fois par semaine à la piscine avec Jean"). En effet, ce passé peut provoquer un peu de jalousie chez le partenaire.
7) N’insistez pas sur les différences de caractère
Si vous êtes très différent de votre coup de cœur, il convient surtout de mettre en avant vos points communs. C’est toujours rassurant de retrouver chez les autres des valeurs partagés.
8) Ne vous précipitez pas dans la présentation à la famille et aux amis
Une présentation à vos parents ou vos enfants peuvent être déstabilisant ! De plus, cela nécessite toujours un peu de justifications ou d'explications. Attendez donc de savoir si c'est le bon (ou la bonne).
9) Prenez votre temps dans l'engagement
Il est toujours difficile de s'engager dans les voies du mariage, notamment si le partenaire a déjà été marié ! Vous devez donc éviter de poser des ultimatums.
10) Mettez fin aux vieilles habitudes de célibataire
Vous devez aussi apprendre à mettre fin aux habitudes de célibataire en organisant par exemple des vacances communes… La vie à 2 implique aussi des concessions ! Avec cette liste, vous allez pouvoir allez à la conquête de l’amour en toute sérénité.
Betty_Nelly, 22.08.2013