Le groupe régional de Marseille

Le groupe régional de Marseille

14 | 8312 Consultations

 

Aujourd’hui, nous avions envie de vous faire parvenir un peu de soleil en vous présentant le groupe régional de Marseille. Pour cela, nous avons posé quelques questions à Edel13, l’actuelle animatrice du groupe afin d’en savoir un peu plus. Voici donc le résumé de nos recherches et de notre échange.

 

 

Les débuts du groupe régional marseillais

Tout a commencé en 2014, année où le groupe a été créé par Macaronette. Très généreuse et dynamique, elle a organisé 2 magnifiques méchouis en juin 2014 et 2015. La formule était identique, à savoir un repas (comprenant un méchoui, des légumes, des fromages et du vin) pour 20 euros. Macaronette se chargeait de préparer le dessert et les participants devaient amener l’apéritif. L’évènement avait lieu dans une ferme écologique, la ferme du Piou, à Marignane.

Ces deux éditions ont connu un franc succès et l’ambiance était particulièrement festive. En effet, les participants n’étaient pas simplement des membres habitant la région mais étaient venus de toute la France. Ainsi que nous le dit Edel13 : « comme Macaronnette était une personne d'une grande générosité elle commençait à recevoir du monde chez elle, le vendredi et puis continuait le samedi soir et souvent le dimanche midi et même soir. »

 

La bouillabaisse de 2015

Fortes de cette réussite, Edel13 et Macaronette ont alors décidé de se lancer un nouveau défi. « Courant 2015, une discussion, sous forme de boutade, a commencé sur le forum concernant une bouillabaisse. Nous échangions sur l'idée de réserver un bon restau à bouillabaisse sur Marseille après les grosses chaleurs. Macaronette a lancé l'idée que nous nous mettions toutes les deux à la préparer et à organiser une rencontre du même type que pour les méchouis. J'ai accepté de me prêter au jeu et nous avons commencé à faire des plans sur la comète. », nous raconte Edel.

Malheureusement, à la fin du mois d’août, Macaronette a annoncé qu'elle était atteinte d'une leucémie virulente et Edel a dû prendre le relais pour l’organisation de l’événement et l’animation du groupe. Cette journée a été une belle réussite et une participante a même fait le voyage depuis la Suisse !

 

Des amis et des amours

Au travers de ces rencontres, de solides amitiés se sont créés et durent depuis bien longtemps.

Par ailleurs, lors de ces méchouis, au moins deux couples se sont créés et seraient d’ailleurs toujours ensemble. Comme le dit avec humour Edel, il y en a peut-être plus mais « je ne suis jamais au fait des peoples donc quand je sais quelque chose, la terre entière est déjà informée ».

 

Les projets pour l’avenir

Il y a un an Macaronette est décédée et cela a donné un coup à ceux qui l’appréciaient et donc à l’élan du groupe. En juillet dernier, a eu lieu une rencontre sur la Plage du Prado à Marseille. C’était un bon moment même si le nombre de participants était assez limité par rapport aux autres événements. Edel réfléchit cependant à d’autres idées sympathiques à proposer aux membres très prochainement. Les options ne manquent pas pour organiser un week-end agréable à partager tous ensemble mais c’est souvent la question du logement qui pose problème. Si vous avez des idées et de l’énergie, n’hésitez pas à contacter Edel13. Tout renfort est bienvenu !

 

Nous espérons à travers ces quelques lignes vous avoir donné envie de participer à une rencontre marseillaise ou bien de créer votre propre groupe régional. N’hésitez pas à nous écrire à support@club-50plus.fr. Enfin, nous finirons par une tendre pensée pour Macaronette qui a été un formidable moteur pour ce groupe.

 

Photo © Fotolia – Auteur : alex9500

 

Betty_Nelly, 02.11.2017