Se rencontrer dans la « vraie vie »

Se rencontrer dans la « vraie vie »

12 | 4903 Consultations

Alors que certains se satisfont de rencontres virtuelles sur la durée, d’autres considèrent ces relations « fictives »  comme un tremplin avant de rencontrer sans tarder quelqu’un dans la vraie vie.  C’est la raison pour laquelle les groupes régionaux ont été introduits sur notre site. En effet, en participant à un évènement organisé par l’un de nos animateurs, vous avez la possibilité de forcer un peu le destin et dans une démarche proactive, d’aller à la rencontre d’autres personnes dans une atmosphère amicale et proche de chez vous. Vous rencontrerez des gens en quête d’amour ou d’amitié, souhaitant comme vous nouer de nouveaux contacts. Quant à l’animateur de groupe, ce rôle lui permet de se faire connaitre, de se valoriser en dévoilant ses talents organisationnels et autres aspects de sa personnalité. Participez à ce genre d’événement, c’est faire un grand pas en avant dans la recherche d’un partenaire, alors pourquoi y renoncer ?

 

L’animateur de groupe

Le rôle d’animateur consiste à organiser des rencontres dans sa région, à publier dans le forum qui lui est dédié les informations relatives aux prochains évènements, à rédiger des comptes rendus de rencontres, à poster des photos, à répondre aux questions des membres du groupe etc. Il est censé motiver les troupes, prendre plaisir à organiser et faire preuve de créativité en variant les types d’évènements. Il lui est demandé d’organiser une activité environ toutes les 6 semaines. En contrepartie, le site lui offre un abonnement premium gratuit d’une durée d’un an, renouvelable selon ses motivations, ainsi que la création de son propre forum qu’il doit alimenter régulièrement.

Nous tenons à remercier nos animateurs de groupes pour leur engagement. Ce n’est pas toujours évident de réunir les membres et certains animateurs sont déçus par le faible taux de participation. Nous prions à cet égard les membres qui se sont inscrits à un évènement de respecter leur engagement, ou le cas échéant d’annuler leur présence à l’avance ! : Faites preuve de savoir vivre et de respect envers nos animateurs qui se démènent pour organiser des sorties, effectuer des réservations etc. Il est déjà arrivé à un animateur de se retrouver tout seul !!!!

Nous considérons qu’il n’y a pas besoin d’être nombreux pour passer un bon moment ; quelques participants suffisent. Néanmoins, nous ne comprenons pas pour quelles raisons si peu de membres s’inscrivent aux différentes activités proposées par nos animateurs régionaux. A cet effet, quelques questions en vrac : Qu’est-ce qui vous freine ?  Est-ce le type d’activité qui ne vous convient pas ?  Avez-vous peur de franchir le pas et de vous retrouver éventuellement avec des gens qui ne vous sont pas assez familiers ? S’agit-il d’un problème d’incompatibilité relationnelle, avec l’animateur ou d’autres membres ? Est-ce une question d’argent ? Ne pouvez-vous pas vous déplacer ?? Autres raisons ?

Aidez-nous SVP à comprendre !

 

Conseils du site concernant le choix des sorties

Nous laissons la liberté aux animateurs d’organiser les rencontres de leur choix. NÉANMOINS, nous sommes d’avis qu’il serait judicieux de privilégier des rencontres dans un endroit calme afin de favoriser les discussions dans une ambiance décontractée. Exemple : se retrouver pour boire un verre, bruncher,  déjeuner et faire une promenade. Les soirées dansantes ou karaokés ne nous semblent pas appropriées sachant que beaucoup de personnes sont nerveuses et frileuses lors d’une première rencontre…

Soyez dynamique et assistez nos animateurs en leur proposant vos idées et suggestions. Nous veillerons de notre côté de plus en plus souvent à ce que les animateurs restent actifs en alimentant régulièrement l’agenda et les forums par des sorties et activités diverses, et ce environ toutes les 6 semaines.

 

S’inscrire à un groupe régional

Rien de plus simple. Il suffit d’aller sur ’Groupes’ puis ‘Groupes Régionaux’. Vous trouverez ensuite une liste de chaque groupe. Allez sur la ville de votre choix puis cliquez sur ‘aperçu’. Tout en bas de la page vous trouverez un encadré vert : ‘rejoindre ce groupe’. Un message automatique est envoyé à l’animateur du groupe qui validera votre inscription. N’hésitez pas à le contacter spontanément si vous avez des interrogations (vous trouverez l’animateur du groupe dans la rubrique « aperçu »!

 

Reprendre l’animation d’un groupe existant

Nous recherchons actuellement des membres intéressés pour reprendre les groupes de Caen, Calais, Brest, Bergerac et Vannes. Il serait dommage de devoir supprimer définitivement ces groupes qui ont déjà leurs inscrits ! Si vous êtes intéressé(e) pour reprendre la tête d’un groupe, regardez ce que nos animateurs actuels proposent comme activités et pensez éventuellement à les contacter afin d’échanger avec eux et leur poser des questions.

 

Créer un nouveau groupe régional

Vous êtes motivé(e), vous aimez organiser, vous êtes inscrit(e) sur le site depuis au minimum un mois, vous avez un profil complet avec photo et participez activement à la vie du site en insérant des commentaires dans les forums et les blogs ? Alors envoyez-nous vos motivations dans un message au support : support@club-50plus.fr

 

Nous sommes actuellement à la recherche d’animateurs dans des villes moyennes ou des grandes villes comme Bordeaux, Lyon, Marseille etc.

 

Nous nous démenons actuellement pour redynamiser l’ensemble de nos groupes régionaux. Alors n’hésitez pas à vous inscrire à des sorties / activités, et à motiver votre réseau du Club-50Plus !

 

Charlotte & Betty

 

Photo © Adobe – Auteur : Alfi

Betty_Nelly, 02.07.2020