Coup de foudre sur la Côte d'Opale

Coup de foudre sur la Côte d'Opale

18 | 1540 Consultations

Des couples se forment régulièrement sur notre site mais la plupart sont frileux à l’idée de témoigner. Nos deux tourtereaux, Marie-Anne et Roger, ont la gentillesse de nous faire partager leur bonheur en nous racontant leur histoire. Nous les remercions de tout cœur et espérons que le récit de leur rencontre donnera de l’espoir à celles et ceux encore en quête d’amour. Bonne lecture !

 

Marie-Anne :

« Décembre 2019, je mets un terme à 18 ans d'une relation devenue anxiogène, dévastatrice qui me conduit à une grave dépression ! Je prends de bonnes résolutions pour 2020 : Je dois m'en sortir et me relever. Les antidépresseurs ne sont pas la seule solution ! Je pense qu'un petit séjour à la mer me sera bénéfique.  C'est même vital pour moi ! La mer la plus proche (400km) étant la mer du Nord, Je réserve un gite à Merlimont ! Bien décidée à reprendre ma vie en main, dans le même temps, je me suis inscrite à CLUB 50.

Les sourires, les contacts, les messages sur le site affluent et me remontent le moral ! Parmi tous ces messagers, un profil m’interpelle particulièrement ! Il se décrit : jovial, enjoué, aimant la nature, les voyages, il est retraité très actif et animateur. Son profil, son âge en rapport avec le mien, attire mon attention et correspond à ma recherche de l'âme sœur. Après quelques banalités, quelques confidences, quelques mises au point, nous avons plaisir à aller plus loin dans notre correspondance.

Je pense que mon profil lui a également plu. Nous échangeons nos mails et continuons ainsi notre relation virtuelle. Roger me vante sa région ! Lorsque je lui annonce que j'ai réservé du 5 au 19 février un gîte à Merlimont pour me ressourcer, il me propose de me servir de guide dans cette région qu'il connaît bien. Il me demande de lui trouver une chambre car il dispose de quelques jours sans contraintes administratives ou médicales. J'ai un gîte pour 4 personnes et tout bonnement, je lui propose une chambre en tout bien tout honneur ! Roger est engageant, il commence par me parler de balades en bord de mer main dans la main, de petits bécots sur le sable ! restaurant en amoureux…. Oh la oh là ! je lui demande de réfréner ses ardeurs, n'allons pas si vite, il va être difficile pour moi de redonner ma confiance à quelqu'un surtout en si peu de temps. Il faut que le feeling soit au rendez-vous.

Samedi 8 Février 2020, le rendez-vous est pris, Roger va arriver à la gare d'Etaples. L'angoisse me prend au ventre. Ai-je eu raison de faire confiance à un inconnu ? Ne suis-je pas allée trop vite, cela ne fait qu'un mois que l'on se connaît. Dois- je fuir ou attendre ? Que de questions passent dans ma tête !  Je suis seule à 400 kms de chez moi, sans aucun recours. 

Mon guide arrive ! et là ! TILT ! un déclic se fait, mes angoisses disparaissent, mes restrictions s'envolent, je me mets à espérer que l'attirance sera réciproque ! Ouf !!!

Inutile de vous dire que la deuxième chambre est restée vide… Nous avons passé une semaine formidable, faite de visites, de balades main dans la main, de petits bécots, de restaurants en amoureux. Mon guide a été parfait ! La mer déchainée par une tempête n'a pas réussi à effaroucher notre amour naissant ! 

Et cela fait un an que cela dure !!!! »

 

Marie-Anne & Roger

 

Photo : personnelle

Betty_Nelly, 11.02.2021

krystalle
1 | 18.02.2021 09:36

Tres bonne continuation à vous, MES AMIS, plein de bonheur !!!! A BIENTOT !!!! que le groupe continu longtemps, j'espère moi aussi comme vous trouver la bonne personne !!! Vous êtes supers , Merci Roger !!!!! Pour ce que tu fais, et là les sorties nous manquent !!! A Bientot, bisous a vous deux !!!!!

tenderly59
3 | 17.02.2021 18:18

Bonjour à tous! Marie-Anne et moi même vous remercions bien sincèrement de vos témoignages qui nous ont beaucoup ému! Par les temps qui courent où l'égoïsme et l'indifférence sont rois, c'est la preuve que l'on peut encore croire et espérer en quelque chose d'un peu moins négatif ... peut être suis-je trop naïf?
Mais, certains d'entre vous (merci Malaja) ont regretté ce récit un peu à sens unique ... bien que Marie-Anne ait bien fait les choses ... disons que c'est le parcours d'approche (je n'ose dire les préliminaires, lol,) qui est différent!
Lorsque j'ai rejoint le Club 50 en Novembre 2014, j'étais "à ramasser à la petite cuillère" suite à une rupture brutale: jeté à la rue (c'est le terme qui convient!) après 6 ans de vie commune; un ami m'a conseillé les clubs de rencontre et après des errements de site en site, j'ai trouvé le Club 50 et n'en suis plus parti!
Après quelques "papillonnages" j'ai trouvé LA compagne qui répondait à mes attentes:
3 ans de vie commune et une séparation d'un commun accord: nous sommes restés amis et nous voyons souvent, notamment dans les sorties du groupe Lille, mais le poids de la vie en commun a fait son oeuvre: à nos âges, pas facile de renier ses habitudes et de vivre ensemble 24h/24! Un point positif, cette Dame m'a initié aux "Mots Vagabonds" et, à ma grande surprise, je me suis aperçu que je savais écrire! Je reste un inconditionnel de ce jeu, véritable détente de l'esprit!
Je passerai rapidement sur les années 2018 et 2019 où j'ai passé le plus clair de mon temps en visites guidées et commentées de l'hôpital d'Arras: pratiquement dans tous les services! J'en suis sorti "comme un nouveau jeune" et me suis mis, à nouveau, en recherche d'une compagne; beaucoup de déceptions, un seul "vrai" contact prometteur qui n'a pas abouti en raison de la différence d'âge! Je continuais de communiquer sans trouver l'âme soeur parmi les membres de ma région; pourquoi ne pas chercher un peu plus loin? Le reste, Marie-Anne vous l'a dit: nous nous sommes trouvés et les 230kms qui nous séparent ne sont pas un obstacle: les moments où nous vivons séparés nous évitent "l'usure du couple" et nous avons d'autant plus de plaisir à nous retrouver: la semaine prochaine, nous partons au bord de la mer, là où nous nous sommes connus il y a un an: un beau pélerinnage amoureux!
Tout ceci pour vous dire: ne perdez pas espoir et ne baissez pas les bras: cherchez avec patience et sur de bons sites ... et vous trouverez! Bien amicalement:
Roger, alias Tenderly 59 (mais beaucoup m'avaient reconnu! Lol!)

Monsieur_Eric
1 | 16.02.2021 21:30

Tout reste possible!

Gene83
1 | 16.02.2021 15:33

Le destin fait bien les choses, je vs souhaite tout le bonheur du monde !

marie64130
1 | 15.02.2021 23:55

Beaucoup de bonheur à vous deux..quant on a rencontré l amour avec un grandA ...et que c'est réciproque.on le garde a jamais....merci de se beau témoignage.anne Marie.

bridge33
2 | 13.02.2021 09:47

plusieurs années déjà que le club nous ont fait nous rencontrer, lui étant a Lyon moi a Bordeaux et pourtant.......
très belle déclaration qui doit faire chaud au cœur a tous et donner de l'espoir
soyez heureux très très longtemps

alentours
2 | 12.02.2021 19:53

Très belle histoire, beaucoup de bonheur ensemble !!

demonecricri
2 | 12.02.2021 17:16

Moi aussi j’ai trouvé le « grand amour » sur votre site et ça dure depuis bientôt 4 ans bien que la distance soit très grande entre nous.

Joyce44
2 | 12.02.2021 10:56

Un proverbe Tibétain qui vous sied à merveille :
" Le bonheur se donne à celui qui a vaincu sa peur de vivre, et qui considère sa vie comme une étincelle sacrée dans la continuité des âges"
Bises et un long chemin à tous les deux

Edel13
2 | 12.02.2021 09:25

Longue vie à votre histoire Marie-Anne et Roger.
Mais dans tous les cas, profitez de l'instant présent car selon la formule consacrée "Ce qui est pris n'est plus à prendre"

Bisoutes à vous deux

Ebbie2
2 | 11.02.2021 18:29

Amour

Olonna
2 | 11.02.2021 18:08

C'est un beau roman, c'est une belle histoire...
J'emprunte ces quelques mots (vagabonds) à Michel Fugain bien sûr !

Kenimido
2 | 11.02.2021 18:07

Oh quelle belle histoire!!! Confiance et simplicité... Plein de bonheur à vous deux!!!

belinda59
1 | 11.02.2021 18:05

c'est génial je suis tres contente pour vous deux, vraiment tres contente gros bisous a roger et marie anne

Jazzie_91
4 | 11.02.2021 17:37

Oh ! la jolie photo ;) Envie de vous lever 3 petits pouces ! Merci de nous rappeler que les plus belles histoires sont souvent les plus simples.. Profitez, profitez sans modération... le bonheur n'attend pas. Bises à vous.

AMELIE97
3 | 11.02.2021 16:25

Très belle histoire, non très réconfortante histoire. Merci Marie-Anne de ton témoignage. Tout semble si simple. Soyez heureux, vivez main dans la main votre bonheur . Je vous embrasse tous deux.

Sohalia
2 | 11.02.2021 14:33

Quel merveilleux témoignage !
C'est le doux souffle de l'espoir...
Tout peut arriver, et le jour qui vient est toujours promesse de belles surprises.
Merci à vous deux... Vous rayonnez littéralement sur la photo.
Vous êtes l'exemple même qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves.

linette29
3 | 11.02.2021 12:45

En voilà une belle rencontre qui fait chaud au coeur et ....
comme quoi tout arrive un jour....!

Plein de bonheur à ROGER ET MARIE ANNE......

Doubien
3 | 11.02.2021 12:42

Très belle histoire en effet. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et merci beaucoup pour ce témoignage.

Solene14
3 | 11.02.2021 12:25

beaucoup de bonheur pour tous les deux.....bon ça s'arrose..... alors là.....je ne vais pas vous louper lorsque je vais revenir dans le Nord....;-))

malaja
3 | 11.02.2021 12:18

voilà qui redonnera de l'espoir à beaucoup d'entre nous : bravo à vous et tous mes vœux de bonheur...
(on aurait aimé avoir le témoignage parallèle de Roger ?) ;)

Artemis45
3 | 11.02.2021 11:56

oh c'est genial que du bonheur pour vous